Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les contrôleurs aériens d'Unifor commencent à négocier avec Nav Canada

OTTAWA, ON, le 3 déc. 2022 - L’Association canadienne du contrôle du trafic aérien (ACCTA), qui est membre de la section locale 5454 d’Unifor, a entamé des négociations avec Nav Canada cette semaine à Ottawa.

« Les membres de l’ACCTA fournissent des services essentiels nécessaires à la sécurité des déplacements dans notre pays. Ce sont des professionnels qui considèrent la négociation collective comme un moyen d’améliorer les services offerts aux Canadiens », déclare Lana Payne, présidente nationale d’Unifor. « L’équipe de négociation de la section locale 5454 est expérimentée et soutiendra nos membres à chaque étape du processus. Elle est prête à se battre pour un contrat équitable. »

La convention collective actuelle prendra fin le 31 mars 2023.

Les membres de l’ACCTA fournissent des services de contrôle de la circulation aérienne dans les tours et les centres de contrôle régionaux canadiens pour les vols au départ et à l’arrivée au Canada et les vols internationaux qui transitent par l’espace aérien intérieur canadien vers d’autres destinations dans le monde.

« La pression exercée sur les contrôleurs aériens n’a cessé d’augmenter depuis la pandémie et a atteint un point critique », déclare le président de l’ACCTA, Nick von Schoenberg. « Ce contrat sera essentiel pour rétablir le respect et les mesures de protection appropriées pour les travailleurs de ce lien crucial de l’écosystème de l’aviation et de l’économie canadienne, afin que la reprise de l’aviation puisse se poursuivre. Un meilleur soutien pour les contrôleurs aériens est essentiel, et nous sommes convaincus que l’ACCTA et Nav Canada trouveront un moyen d’y parvenir au cours de ces négociations. »

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...