Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les membres chez Transervice mettent fin à la grève

MONTRÉAL, le 8 déc. 2022 - C’est lors d’une assemblée virtuelle que les membres chez Transervice ont ratifié l’hypothèse de règlement du conciliateur dans une proportion de 72 %, mettant ainsi fin à la grève qui perdurait depuis 6 semaines.

Le contrat de 4 ans comprend des augmentations de salaire de 10.5% pour la durée de la convention collective, en plus d’un montant forfaitaire à la signature et plusieurs autres améliorations aux conditions de travail.

Tous les membres seront de retour au travail le 12 décembre 2022.

« Je salue le courage des membres qui ont su se tenir debout devant leur employeur. Les travailleuses et travailleurs peuvent retourner au travail juste à temps pour la période des fêtes » affirme Jean-Stéphane Mayer, représentant national pour Unifor Québec.

Les travailleuses et travailleurs chez Transervice effectuent l’entretien et les réparations des camions de Bell un peu partout au Québec.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...