Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Retraites

Les membres d'Unifor de l'usine Stadacona - White Birch acceptent la proposition de règlement

MONTRÉAL, le 15 janv. 2015 - Dans l’attente du jugement après avoir dû débattre ce matin de deux requêtes du Regroupements des retraités de White Birch - Stadacona, le syndicat Unifor qui représente les travailleurs de l’usine a décidé de se conformer à ce que le Regroupement demandait soit de ne pas prendre en compte le vote des retraités dans le dépouillement des bulletins. Au terme du décompte, 81 % des membres actifs de l’usine ont donc accepté la proposition de règlement de l’employeur. 

Le syndicat estime que toutes les conditions sont maintenant remplies et s’attend à ce que l’employeur procède avec diligence au dépôt des textes des régimes afin de pouvoir ensuite procéder aux paiements.

Le syndicat se réserve par ailleurs ses commentaires quant à au jugement à venir.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Sur le même thème : Retraites

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...