Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Les membres de la F4S-CSQ manifestent pour dénoncer la lenteur des négociations dans le secteur de la santé et des services sociaux

QUÉBEC, le 14 oct. 2015 - Les membres de la Fédération des syndicats de la santé et des services sociaux (F4S-CSQ) ont profité de la tenue de leur Conseil fédéral pour manifester, aujourd’hui, devant les bureaux du Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS) à Québec.

Ils voulaient ainsi dénoncer la lenteur des négociations dans le secteur de la santé et de services sociaux : « Nos principales préoccupations sont de protéger les conditions de travail de nos membres ; le gouvernement doit reconnaître la valeur du travail du personnel de la santé. On souhaite aussi maintenir la qualité des services à la population. En effet, c’est aussi pour elle qu’on manifeste aujourd’hui, parce que les mesures d’austérité du gouvernement Couillard ont des impacts directs sur tout le monde », a déclaré Claude Demontigny président de la F4S-CSQ.

Rappelons que les négociations du secteur public sont en cours depuis près de huit mois, les conventions collectives étant échues depuis le 31 mars 2015.

« Depuis la semaine dernière, on sent qu’il y a du développement dans les négociations, mais ce n’est pas encore suffisant. Bien sûr, notre volonté est d’arriver à négocier, mais on tenait à se faire entendre aujourd’hui car si les négociations ne débouchent pas, on n’aura d’autre choix que d’accentuer la pression par différents moyens. C’est pourquoi on a obtenu des mandats de grève qui seront utilisés selon la conjoncture des négociations », a conclu le président de la F4S-CSQ.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...