Édition du 22 octobre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les syndiqués de la Banque Laurentienne acceptent l'offre patronale

MONTRÉAL, le 10 mars 2019 - Les membres du Syndicat des employées et employés professionnel-les et de bureau (SEPB-434) de la Banque Laurentienne ont accepté dans une proportion de 81 % la dernière offre patronale pour le renouvellement de la convention collective.

Réunies en assemblée générale le dimanche 10 mars, les syndiquées ont pris connaissance de l’offre patronale avant de procéder au vote.

Le SEPB-Québec a expliqué l’offre aux 671 membres présents.

Le syndicat a décidé de ne faire aucune recommandation sur l’offre. Autrement dit, il n’a conseillé ni son rejet ni son acceptation. La section locale s’en est plutôt remise à la décision de l’assemblée générale.

Les employé-es de la Banque Laurentienne étaient sans contrat de travail depuis décembre 2017.

Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-FTQ)

Le SEPB-Québec est une organisation syndicale composée de 13 sections locales comprenant 15 000 membres, majoritairement des employées et employés de bureau, des employées et employés techniques et des employées et employés professionnels. Le SEPB-Québec est affilié à la FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec.

http://www.sepb.qc.ca/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...