Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Luc Vachon est reconduit pour un deuxième mandat à la présidence de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD)

BROMONT, QC, le 18 juin 2021 - Lors du 25e congrès de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), l’actuel président, Luc Vachon, a été reconduit par acclamation à la tête de l’organisation syndicale pour un deuxième mandat.

« Ce siège qui m’a encore été confié est un gage de confiance de la part des 300 syndicats affiliés à la CSD. Cette confiance doit se mériter tous les jours. Les défis à venir sont grands et je compte mettre toute l’énergie pour soutenir nos membres qui devront prendre en main l’avenir du travail », a exprimé Luc Vachon aux personnes déléguées.

Bruno Gignac, nouveau secrétaire à la Centrale

Militant de longue date, Bruno Gignac a pour sa part été élu au poste de secrétaire. Il occupait jusqu’à présent un poste de conseiller syndical à la négociation. Dans son discours, Bruno Gignac a fait un appel à l’unité auprès des personnes déléguées.

« J’ai un respect profond des propriétaires de cette centrale unique, qui sont les membres. Je serai à leur service. Je les remercie de leur confiance, je suis prêt à affronter les défis d’importance à venir », d’affirmer Bruno Gignac, le nouveau secrétaire de la CSD.

Il succède ainsi à Jean-Claude Dufresne qui part à la retraite après 16 ans à titre de secrétaire de la Centrale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...