Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

La révolution arabe

Manifestations de soutien à l’UGTT dans plusieurs villes

Suite à l’agression qui a ciblé le siège de l’UGTT et ses militants hier 4 décembre 2012 à Tunis, les militants et membres de plusieurs bureaux régionaux de l’UGTT ont exprimé leur colère face à cette agression.

Citons Tunis, Sousse, Sfax, Menzel Bouzayène et Mahdia où plusieurs citoyens ont participé aujourd’hui mercredi 5 décembre aux rassemblements et marches pacifiques en vue de dénoncer cette agression et d’exprimer leur soutien à l’UGTT.

Rappelons que certains bureaux régionaux ont déjà décidé des grèves générales pour la journée de demain jeudi 6 décembre 2012, dans les gouvernorats de Sfax, Sidi Bouzid, Gafsa et Kasserine.

Réactions (17)
S.Citoyen, 06-12-2012 19:14
Regardez qui est le plus populaire, l’UGTT ou cette milice minoritaire
Il faut les mettre en prison et pour plusieurs années pour ***********, ces ****** .Ils veulent uniquement du bakchich.

boubaker sadok |06-12-2012 13:10
Le mensonge de Rached Ghannouchi qui se dit parler au nom du peuple.
Les islamistes d’Ennahdha ont milité uniquement pour prendre le pouvoir et jamais pour promouvoir la justice et les libertés pour notre pays.

TDK123, 06-12-2012 08:49
La violence, les menaces et le parti pris de l’UGTT lui couteront chers.
Manifestation de soutien.....!!!!! ça rappelle le "walla oua taiid" de Bourguiba et Ben Ali. de toute manière quand la centrale syndicale a des minables affamés de pouvoir et d’argent du genre de Jrad et Abbasi ou encore de vulgaires grossiers bandits tel que Briki qui menace ses rivaux avec le soit disant "rouleau concasseur qui écrase tout sur son passage" ou le lugubre misérable complexé de Adnèbe el Hajji etc. le centrale ne peut que se consumer comme un bout de chandelle.

Dragon, 06-12-2012 07:56
@Ergo sum
N’ayez pas peur mon ami même sils sont une centaine, sachez que la partie silencieuse qui aime la l’Ugtt sont des millions. les prochaines élections vont te montrer la vraie taille d’Ennakba.
Au revoir.

Halim, 06-12-2012 02:10
Cette révolution ***
Un peuple ignorant et simplet ne mérite pas la démocratie...Voter un parti nullard et naïf en pensant gagner une place au paradis c’est le comble...Yelzemna un sayyidi Errais comme Zaba !!!

Hatem C., 05-12-2012 23:08
L’UGTT s’identifie au peuple
Les nouveaux tunisiens, ex exilés islamistes, n’ont pas évalué le véritable poids de l’UGTT dans la société, normal ils étaient loin des réalités de la Tunisie, une syndicale qui a survécu à toutes les vicissitudes et traversé le siècle. Farhat Hached a dit : "Tunisie je t’aime, peuple je t’aime". Vive le Nationalisme, c’est la devise de l’UGTT, la Tunisie au dessus de toute considération partisane. Mais allez expliquer cela à un nahdhawi !!!! La Tunisie ne représente pour lui qu’un lopin de terre au milieu de nul part, la médiocrité dans toute sa splendeur. Hatem Chaieb

Algerienne-simplement |05-12-2012 21:52
@Taylor
Vive la Révolution !!!! On voit où ces révolutions ont mené la Tunisie, l’Égypte et la Libye ...... Observons...

Slim, 05-12-2012 21:24
C’est le contraire
C’est faux, c’est le contraire qui s’est passé il ya eu des manifs anti-UGTT c’est le comble !!! Le peuple est fou, il faut réagir soutenez l’UGTT !!!
Nous sommes tous "UGTT" !

NessNess, 05-12-2012 21:08
Tunisiens réveillez-vous !
L’Égypte a ouvert la voie de la dictature religieuse et les nains nahdhaouis les suivent !
Tunisiens, réveillez-vous ! Exprimez-vous !
Regardez les Égyptiens qui luttent contre ces nouveaux wahhabistes !
NessNess

Diplomate95, 05-12-2012 19:33
Les slogans devraient être :
La constitution !
L’ISIE indépendante !
Le code électoral !
Les élections !

Lilia, 05-12-2012 19:29
Chassons Ennahdha ********
Obligeons à faire prendre les valises à ces ***de ****** nahdhaouis. Le vieux *****de Ghannouchi va la payer chère cette fois-ci !!!

Anti-révolution, 05-12-2012 18:45
Tunisie foutue for ever
Vive Ben Ali, il n’a pas de diplôme universitaire, mais il a fait le nécessaire pour sauver la Tunisie depuis 1987.

je suis très content pour les grèves générales
Ergo sum |05-12-2012 18:45
Comme ça demain on connaitra les vraies tailles de chaque partie.
De deux, on a besoin de connaitre le nombre de participants à ces manifs car le mot plusieurs peut aussi signifier quelques dizaines ou une centaine de personnes.

pour info
taylor |05-12-2012 18:40
DERNIER AVERTISSEMENT"
Sur Twitter, l’opposant Mohamed ElBaradeï a demandé au chef de l’Etat d’assurer la protection des manifestants rassemblés devant le palais. Pour l’ancien directeur général de l’AIEA, le président doit "assumer la responsabilité d’assurer la protection des manifestants pacifiques où qu’ils soient s’il veut conserver le peu qui lui reste de légitimité".
Confronté à la plus grave crise depuis son élection en juin, Mohamed Morsi ne montre aucun signe apparent de faiblesse, confiant qu’il est de la victoire du camp islamiste au référendum du 15 décembre et aux législatives qui suivront.
Le vice-président a souligné le "danger réel" posé au pays par la mobilisation de rue des deux camps. "Si nous ne mettons pas sur le champ un terme à ce phénomène, (...) où allons-nous ? Nous devons calmer le jeu".
Mardi, quelque 10.000 manifestants ont fait le siège du palais pour une action présentée par ses organisateurs comme "un dernier avertissement".
"Le peuple veut la chute du régime", scandait la foule en reprenant à son compte le slogan-phare du soulèvement qui a abouti en février 2011 à la chute de Hosni Moubarak.
D’après les autorités, on a dénombré 35 blessés chez les manifestants et 40 dans ceux de la police.
Cette flambée de violences a été déclenchée par le décret publié le 22 novembre par Mohamed Morsi élargissant ses pouvoirs et plaçant ses décisions à l’abri de toute contestation judiciaire dans l’attente de l’élection d’un nouveau Parlement.

Le gouvernement ne pourra pas tenir longtemps
Dictaturé |05-12-2012 18:37
ça craques de partout. De faite, il est désormais incapable de diriger pays.
il ne tient plus que par ses milices, ses médias, sa justice et sa police. Que des gens encore prêts à retourner leur veste le 14 janvier 2013.

Dégager ces *********
1/Raisonnable |05-12-2012 18:36
Il est temps que ça bouge de partout en Tunisie comme c’était passé en 2011, où Ben Ali avait pris ses valises en quittant le pays vers l’Arabie Saoudite où il demeure toujours. Mais les******** au pouvoir actuellement qui ont mis notre nation en faîte et guerre civile, il faut les cerner avant de fuir et les conduire aux tribunaux pour trahison corruptions de tous genres.

La Constitution
Bouboule |05-12-2012 17:36
Mesdames et Messieurs les élus, vous ne sentez rien venir, a mon humble avis on va vous demander des comptes
Ou est LA CONSTITUTION


Par D. M.
Business News (Tunisie), 05 décembre 2012 à 17:23

Sur le même thème : La révolution arabe

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...