« La Fondation Lucie et André Chagnon a été l’une des premières fondations à faire confiance à l’élan d’un groupe de mères et d’allié-e-s qui, en 2020, se rassemblait pour protéger les enfants. L’ampleur du soutien accordé aujourd’hui permettra de bâtir une équipe permanente qui nourrira les actions de milliers de Mères au front, amplifiant l’impact de notre mouvement décentralisé partout au Québec. », soutient Laure Waridel, écosociologue et co-instigatrice de Mères au front.
La Fondation Chagnon a pour mission de prévenir la pauvreté en contribuant à la mise en place de conditions favorables au développement du plein potentiel de tous les jeunes vivant au Québec. « La qualité de l’environnement a un impact sur le développement social et le bien-être de chaque personne dans la société et des générations futures. C’est dans cette optique que la Fondation Chagnon accorde un soutien financier à Mères au front qui mobilise des groupes au Québec pour rappeler aux élu-e-s leurs responsabilités face à l’avenir des enfants », affirme Patricia Rossi, vice-présidente, Partenariats, Fondation Lucie et André Chagnon.
Mères au front est présentement en campagne de financement pour améliorer le soutien financier auprès des groupes répartis sur le territoire québécois et augmenter leur pouvoir d’action. Il est possible de soutenir financièrement Mères au front en contactant le mouvement à : info@meresaufront.org.
Un message, un commentaire ?