Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Mères au front grandit et s'organise partout au Québec !

Mères au front reçoit un soutien de plus d’un million de dollars de la Fondation Lucie et André Chagnon.

MONTRÉAL, le 18 janv. 2023 - Mères au front (MAF) annonce le soutien financier de 1 016 000 $ de la Fondation Lucie et André Chagnon sur deux ans. Ce soutien permettra à MAF de se doter d’une structure organisationnelle pouvant accueillir et outiller un nombre grandissant de mères, grands-mères et allié-e-s qui veulent passer à l’action pour protéger l’avenir des enfants menacé par la crise environnementale.

« La Fondation Lucie et André Chagnon a été l’une des premières fondations à faire confiance à l’élan d’un groupe de mères et d’allié-e-s qui, en 2020, se rassemblait pour protéger les enfants. L’ampleur du soutien accordé aujourd’hui permettra de bâtir une équipe permanente qui nourrira les actions de milliers de Mères au front, amplifiant l’impact de notre mouvement décentralisé partout au Québec. », soutient Laure Waridel, écosociologue et co-instigatrice de Mères au front.

La Fondation Chagnon a pour mission de prévenir la pauvreté en contribuant à la mise en place de conditions favorables au développement du plein potentiel de tous les jeunes vivant au Québec. « La qualité de l’environnement a un impact sur le développement social et le bien-être de chaque personne dans la société et des générations futures. C’est dans cette optique que la Fondation Chagnon accorde un soutien financier à Mères au front qui mobilise des groupes au Québec pour rappeler aux élu-e-s leurs responsabilités face à l’avenir des enfants », affirme Patricia Rossi, vice-présidente, Partenariats, Fondation Lucie et André Chagnon.

Mères au front est présentement en campagne de financement pour améliorer le soutien financier auprès des groupes répartis sur le territoire québécois et augmenter leur pouvoir d’action. Il est possible de soutenir financièrement Mères au front en contactant le mouvement à : info@meresaufront.org.

Mères au front

Mères au front est un mouvement pancanadien décentralisé et diversifié qui rassemble des mères et grands-mères propulsées par le désir profond d’agir sur différents fronts pour protéger l’avenir de nos enfants et la vie sur terre face à l’urgence climatique.

Informations

Meresaufront.org

Facebook.com/Meresaufront

#MèresAuFront

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...