Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Terrorisme

Message de solidarité du d'Unifor-Québec envers la communauté musulmane

MONTRÉAL, le 30 janv. 2017 - Les dirigeantes et dirigeants du Conseil québécois ainsi que le directeur québécois d’Unifor ont tenu à réagir suite aux tristes événements d’hier. Dans un message adressé à ses membres et à l’ensemble des citoyennes et citoyens du Québec, ils témoignent de leur soutien et réitèrent leur engagement à défendre une société d’ouverture, d’égalité, de solidarité et de tolérance. Voici leur message.

« C’est avec stupeur, colère, honte et dégoût que nous avons appris la nouvelle d’un attentat terroriste perpétré contre la communauté musulmane de la ville de Québec, hier soir. Il est difficile d’envisager qu’un tel acte puisse avoir eu lieu dans notre belle capitale. Les membres du Conseil québécois d’Unifor se joignent au directeur québécois afin d’offrir nos plus sincères condoléances ainsi que notre appui indéfectible aux familles des victimes et à toute la communauté musulmane du Québec.

Cette tragédie rappelle plus que jamais que nous toutes et tous, citoyennes et citoyens du Québec de toute origine, orientation sexuelle et croyance religieuse, devons faire preuve de solidarité et dénoncer tout acte qui tente de désagréger la cohésion et la volonté de vivre en paix dans notre pays. Nous devons répondre par des gestes d’appui, de compassion et d’amour à cette barbarie. 

Des vigiles seront organisées dans plusieurs villes du Québec afin de rendre hommage aux victimes et soutenir les familles affectées. Nous encourageons nos membres à y participer en grand nombre. Ensemble, affirmons que nous ne laisserons jamais quelques groupes extrémistes entacher la réputation accueillante et paisible des Québécoises et Québécois.

En toute solidarité ».

Renaud Gagné, directeur québécois, Unifor

Du Conseil québécois :

Benoît Lapointe, président

Sophie Albert, vice-présidente

Jean Simoneau, trésorier

Cathy St-Amand, secrétaire-archiviste

François Arseneault, membre-directeur

Alain Sévigny, membre directeur

René Émond, membre-directeur

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Sur le même thème : Terrorisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...