Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections fédérales 2015

Message important de BDS-Québec : Rassemblement de solidarité annulé

Montréal, 23 septembre 2015 - Hier soir, des membres de notre groupe ont reçu encore une fois des menaces sérieuses et Facebook a censuré notre page ainsi que des pages de nos membres. Nous avons reçu également un nombre importants de messages racistes et injurieux envers les membres palestiniens de notre coalition.

Nous sommes inquiets pour la sécurité des personnes assistant au Rassemblement de solidarité puisque la police de Montréal semble être incapable d’assurer la sécurité de nos membres. C’est pour ces raisons que nous annulons le Rassemblement de solidarité prévu pour ce soir devant le bureau électoral de Tom Mulcair du NPD sur l’avenue du Parc. Cependant, nous tenons à vous informer que nous avons porté plainte pour méfaits et voies de fait contre nos attaquants et déposons une plainte formelle à Élections Canada pour le sabotage de nos affiches samedi dernier.

De plus, le mouvement sioniste de Montréal ainsi que plusieurs élus et dirigeants municipaux exigent que nous cessions de poser nos affiches dans l’ensemble de la circonscription d’Outremont. Bien entendu, cette demande est toute à fait illégitime et anti-démocratique.

Notre campagne d’affichage électoral se poursuivra en toute conformité avec la loi électorale. Notre campagne vise à interpeller les candidat-e-s des trois partis politiques fédéraux d’importance qui, soit dit en passant, possèdent la même rhétorique habituelle vis-à-vis l’occupation de la Palestine et Israël.

Nous les enjoignons à prendre position et surtout à respecter le droit international et les centaines de résolutions votées par les Nations Unies portant sur le respect des obligations des peuples membres à défendre le peuple palestinien qui est pris en otage depuis plus de 67 ans. Le génocide du peuple palestinien ne peut durer plus longtemps. Le Canada ainsi que le Québec doivent afficher une volonté inébranlable contre la tyrannie de l’état d’Israël.

Durant la présente campagne nous devons pointer du doigt le NPD, le PLC et le Parti Conservateur du Canada qui tous les trois entretiennent des relations étroites avec les forces d’extrêmes droites israéliennes responsables de centaines de milliers d’assassinats envers la population civile palestinienne depuis la guerre de 1967 et la Nakba en 1948.

Bien que les sionistes continuent d’usé d’intimidation et de menaces pour faire taire notre campagne, nous refusons de nous laisser intimider de la sorte !

Nous afficherons jusqu’à la fin de cette campagne électorale. Nous soutiendrons le peuple palestinien et porterons leur message de justice et de paix ! Pour se faire nous avons besoin de votre aide et d’une plus forte mobilisation face à cette entreprise d’intimidation à l’égard des militant-e-s qui soutiennent le peuple palestinien.

Voici quelques actions que vous pouvez prendre :

- Contactez les administrateurs de Facebook pour leur communiquer votre désaccord avec la censure de la page BDS-Québec : ip@fb.com. (Vous pouvez mettre en cc : info@bdsquebec.ca).

- Contribuez à notre campagne Indiegogo. En donnant, 20$ vous assurer qu’une nouvelle pancarte soit posée : http://igg.me/at/bdsquebec

BDS-Québec tiendra une conférence de presse pour viser le commerce militaire Canada-Israel : Jeudi 24 septembre 2015, 11 h, Holiday Inn, Centre Ville, Salle Orchidée B, 99, Viger ouest, Montréal.

- Circulez ce message dans vos réseaux car Facebook nous a bloqué.

Sur le même thème : Élections fédérales 2015

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...