Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

LGBT

Mexique : Une commission mexicaine rejette le mariage gai

La proposition du président mexicain, Enrique Peña Nieto, de légaliser le mariage homosexuel à l’échelle du pays a été rejetée, mercredi, par un comité de la chambre basse.

tiré de : FUGUES INFOLETTRE | #568 | 14 novembre 2016

La commission des questions constitutionnelles a tranché — 19 contre 8 — contre une réforme de la Constitution pour y ajouter le droit au mariage entre conjoints de même sexe.

Selon un compte-rendu de la Chambre des députés, le président de la commission, Edgar Castillo Martinez, affirme que cette décision fait en sorte que le dossier est « totalement et définitivement » clos.

L’an dernier, la Cour suprême du Mexique avait statué qu’il était anticonstitutionnel d’interdire les unions civiles homosexuelles. Ce jugement n’a toutefois pas entraîné une révision des lois en ce sens. Le mariage gai n’est donc autorisé que dans certaines régions du pays.

Le président Peña Nieto avait soumis cette proposition en mai dernier, provoquant des manifestations à la fois en faveur et en défaveur du mariage pour tous.

Dernière mise à jour le 14 novembre 2016

Fugues

Magazine LGTB québécois.

http://www.fugues.com/

Sur le même thème : LGBT

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...