Édition du 20 août 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Emplois

Mises à pieds regrettables et inutiles annoncées par Telus (Syndicat des Metallos)

BURNABY, C.-B, le 6 nov. 2015 - La Société Telus a annoncé hier par les médias qu’elle éliminera 1500 emplois à plein temps partout au Canada.

« Nous sommes extrêmement déçus de la décision de Telus de réduire sa main-d’oeuvre, à un moment où la Société est extrêmement rentable. Il nous déçoit également que cette nouvelle nous soit parvenue par les médias hier matin, quand la Société aurait pris cette décision il y a quelque temps, » a dit Lee Riggs, président du STT, Section locale 1944 des Métallos.

Telus maintient le silence par rapport à qui sera affecté, mais assure que notre unité de négociation ne fera face à aucun licenciement. La réduction des effectifs sera faite par attrition et par offres d’indemnité de départ volontaire.

Nous nous attendons à voir des postes d’employé(e)s professionnels et qualifiés dans votre communauté délocalisés et sous-traités, quoique Telus ait annoncé des profits nets de 398 millions de dollars au cours des trois derniers mois et ait hier augmenté ses dividendes de 10%.

Le président Riggs continu en disant : « nos membres travaillent fort pour fournir des services excellents d’un bout à l’autre du pays et il est extrêmement décevant pour nous de voir comment Telus estime ses employé(e)s et ses abonné(e)s. »

Nous continuerons de communiquer avec nos membres au fur et à mesure que de l’information nous parvient.

Syndicat des Métallos (FTQ)

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Sur le même thème : Emplois

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...