Édition du 21 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Négociation du personnel du Parc olympique de Montréal - Entente de principe pour le Regroupement des syndicats du Parc olympique (CSN)

MONTRÉAL, le 3 sept. 2021 - Les sept syndicats du Parc olympique réunis en intersyndicale en sont arrivés à une entente de principe avec l’employeur tôt en matinée, le 2 septembre 2021. L’entente vise le renouvellement des conventions collectives de près de 500 salarié-es jusqu’en 2023.

« Nous sommes heureux des développements récents et des résultats de la dernière séance de négociation. Nous avions comme souhait d’en finir rapidement au bénéfice des travailleuses et des travailleurs qui font briller nos installations olympiques depuis plusieurs décennies et nous y sommes arrivés », se réjouit Jonathan Proulx, représentant de l’Intersyndicale du Parc olympique.

Les trois jours de grève qui devaient débuter le 7 septembre et qui allaient s’exercer durant le concert de l’Orchestre symphonique de Montréal sur l’Esplanade seront donc annulés.

Les détails de l’entente seront présentés dans les prochaines semaines aux membres de chaque accréditation syndicale et ne seront pas rendus publics avant ce moment.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...