Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociation du secteur public - Entente de principe pour le Regroupement des traversiers FEESP-CSN

MONTRÉAL, le 15 déc. 2015 - Après une quarantaine de rencontres entre le comité patronal de négociation de la Société des traversiers du Québec (STQ) et le comité syndical du Regroupement des traversiers, affilié à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), une entente de principe a été conclue hier, en soirée.

Les membres des trois syndicats du Regroupement seront appelés à se prononcer sur cette entente lors des assemblées générales qui se tiendront au cours des prochaines semaines.

Il est important de rappeler que le Regroupement des traversiers FEESP-CSN fait partie du Front commun syndical. À ce titre, les membres du Regroupement sont toujours en attente d’un règlement sur les matières de table centrale, notamment les salaires et le régime de retraite.

Le Regroupement des traversiers réunit les syndicats CSN des traverses de Sorel - Saint-Ignace-de-Loyola, Québec - Lévis et Matane - Baie-Comeau - Godbout. Ces syndicats représentent près de 200 membres qui occupent principalement les emplois de préposé passerelle et quais, caissier, matelot, gardien-matelot, soudeur et électricien. Ils sont affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) qui regroupe 425 syndicats représentant plus de 56 000 syndiqué-es travaillant dans les secteurs public et parapublic.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...