Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociations du secteur public - Le personnel de l'Agence du revenu du Québec représenté par le SFPQ se dirige vers la grève

QUEBEC, le 26 mai 2022 - Depuis près de deux ans de négociations infructueuses avec la direction de l’Agence du revenu du Québec (ARQ), les personnes déléguées du SFPQ réunies hier à Québec ont voté en faveur de moyens de pression lourds pouvant mener à la grève. Ainsi, les quelque 6 000 membres du SFPQ œuvrant à Revenu Québec seront appelés à se prononcer, dans les prochaines semaines, pour la mise en place de moyens d’action robustes incluant dix journées de grève à utiliser au moment opportun.

« Après avoir fait miroiter à la table de négociation des propositions de bonification aux conditions de travail afin d’être plus compétitif avec le marché du travail, l’employeur a fait preuve de mépris envers nos membres en proposant des augmentations salariales inférieures à ce qui a été offert à la fonction publique québécoise. Depuis des mois, nous tendons la main à la direction pour trouver des solutions concrètes à l’amélioration des conditions de travail de nos membres et ainsi endiguer la pénurie de personnel. Il est maintenant temps de passer à l’action ! Nous irons donc chercher le mandat de grève auprès de nos membres. Revenu Québec, un employeur de choix ? On repassera ! » indique Patrick Audy, vice-président du SFPQ.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...