Édition du 8 octobre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Premier mai : grève du travail invisible des femmes

Nous publions la vidéo de l’intervention d’Audrey Houle sur le travail invisible des femmes. Cette intervention a été faite le Premier mai 2019 à Québec. Elle explique l’appel à la grève du travail invisible des femmes fait au Québec.

Nous publions également un petit texte du Centre des femmes solidaires et engagées qui présente leur calculateur du travail invisible.


La charge mentale et le travail invisible : C’est aussi du travail !

En ce #1erMai, Journée internationale des travailleurs et travailleuses, rappelons que le travail invisible pèse encore lourd dans la vie des femmes !

Qu’elles soient au foyer, proches aidant·es, bénévoles ou mères occupant un emploi tout en assumant les tâches ménagères, l’organisation familiale et la charge mentale qui les accompagne, les femmes effectuent chaque jour un travail essentiel, mais peu reconnu.

À toutes les personnes qui s’identifient femmes : prenez 1 minute pour remplir le calculateur en ligne visant à documenter le nombre d’heures que les femmes passent chaque semaine à travailler gratuitement, au bénéfice de leurs proches et de la société québécoise. Vous serez peut-être surprise par le résultat !

#CestAussiDuTravail

https://rcentres.qc.ca/travail-invisible.html

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...