Édition du 12 novembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Nouvelle convention collective pour les cols bleus de la Ville de Québec (SCFP)

QUÉBEC, le 2 oct. 2019 - Réunis en assemblée générale spéciale les 30 septembre et 1er octobre derniers, c’est à 59 % que les membres du Syndicat des employés manuels de la Ville de Québec, section locale 1638 du SCFP, ont approuvé par vote secret l’entente de principe intervenue le 17 septembre avec la Ville de Québec.

La nouvelle convention collective est d’une durée de cinq ans, soit du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2023. Les employés cols bleus auront droit à des augmentations salariales de 2 % pour 2019 et de 1,5 % jusqu’à 2 % pour les années 2020 à 2023.

À ces augmentations s’ajoutent des bonifications de plusieurs primes prévues à la convention collective qui ont été consenties en raison de certains aménagements entourant l’organisation du travail.

Les parties ont aussi apporté des modifications au contrat de travail collectif en ce qui a trait aux horaires de travail, aux assurances collectives et aux frais de stationnement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...