Édition du 6 décembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Nouvelle convention collective pour les membres de l'Office municipal d'habitation de Saint-Jérôme

MONTRÉAL, le 14 févr. 2022 - Les employé(e)s de l’Office municipal d’habitation de Saint-Jérôme, dans la région des Basses-Laurentides, ont signé leur nouvelle convention collective.

Le 11 novembre 2021, c’est à l’unanimité que les 18 cols bleus et cols blancs ont entériné l’entente de principe conclue entre les parties.

D’une durée de cinq ans, cette convention comporte des gains significatifs pour les membres dont, notamment, une réduction des délais pour l’obtention des vacances ainsi qu’une plus grande latitude dans la gestion de leur horaire de travail.

À la suite de la signature officielle qui a eu lieu le 9 février dernier, les syndiqué(e)s recevront un montant forfaitaire à la signature et auront droit à un boni d’expérience après cinq ans, dix ans et quinze ans d’ancienneté. Par ailleurs, plusieurs clauses de la convention seront clarifiées afin de les bonifier.

« C’est avec fierté et joie que le comité de négociation du SCFP 4526 a conclu ce nouveau contrat de travail. Des deux côtés, plusieurs gains ont été faits sur différents aspects, et ce, de façon équitable entre les parties », a affirmé Nathalie Lapointe, présidente du SCFP 4526.

« Les négociations ont été productives et se sont déroulées dans le respect. Je crois que nous avons mis les bases pour une paix durable où tout le monde sera gagnant, en particulier les résidents et résidentes de l’OMH de Saint-Jérôme », a affirmé Carl Prud’homme, trésorier du SCFP 4526.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...