Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

Nouvelle journée mondiale d’action des jeunes pour le climat

Vidéo d’interventions faites à Québec

Presque cinq mois après la dernière grande mobilisation mondiale des jeunes pour le climat à l’occasion de la COP26, des manifestations de jeunes contre l’inaction climatique des gouvernements ont rassemblé des dizaines de milliers de manifestant-e-s à travers le monde.

Au Québec des manifestations ont été organisées par la Coalition étudiante pour un virage environnemental et social (CEVES). Ces manifestations se sont déroulées dans plusieurs villes du Québec : Montréal, Sherbrooke, Québec et Joliette. Ces manifestations ont rassemblé des centaines de personnes. Elles voulaient dénoncer l’inaction des gouvernements face à l’urgence climatique.

Les manifestant-e-s réclamaient un « plan de justice climatique » qui permettrait d’éliminer la production et la consommation d’énergies fossiles d’ici 2030 et bien d’autres revendications.

Près de 1000 personnes ont manifesté à Québec. Nous publions ci-dessous des interventions faites au début de cette manifestation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...