Édition du 21 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Olymel de Saint-Simon - Marche funèbre pour 5 ans de lock-out

SAINT-SIMON, QC, le 12 oct. 2012 - À l’occasion du 5e anniversaire du lock-out décrété à l’usine Olymel de Saint-Simon, en Montérégie, une grande marche de solidarité, aux accents funèbres, aura lieu dans cette municipalité le dimanche 14 octobre, en présence de centaines de syndiqué-es et d’invités spéciaux. Le cortège partira de l’église, située au 4, rue Saint-Jean-Baptiste, à 10 h 30, et se rendra devant l’usine Olymel, sise au 171, rue Saint-Édouard.

Dès 11 h, le vice-président de la CSN, Jean Lacharité, le vice-président de la Fédération du commerce (FC-CSN), David Bergeron-Cyr, la présidente du Conseil central de la Montérégie, Pierrette Poirier, ainsi que le président du syndicat, Michel Daigle, prendront la parole. Après leurs allocutions, les journalistes pourront procéder à des entrevues individuelles.

Peu importe le temps, l’activité aura lieu comme prévu.

Événement : Grande marche de solidarité à l’occasion du 5e anniversaire du lock-out chez Olymel de Saint-Simon

Date : Le dimanche 14 octobre

Heure : Départ de la marche à 10 h 30

Endroit : Église de Saint-Simon, située au 4, rue Saint-Jean-Baptiste, vers l’usine Olymel, sise au 171, rue Saint-Édouard

Présences : Le vice-président de la CSN, Jean Lacharité, le vice-président de la Fédération du commerce (FC-CSN), David Bergeron-Cyr, la présidente du Conseil central de la Montérégie, Pierrette Poirier, le président du syndicat, Michel Daigle, des centaines de lock-outés et des invités spéciaux.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...