Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Projet de loi no 40 modifiant l'organisation et la gouvernance scolaires - La mobilisation des profs de la FAE commence à porter fruit

QUÉBEC, le 20 nov. 2019 - L’occupation de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) ce matin au rez-de-chaussée de l’Édifice Marie-Guyart à Québec, où se trouvent les bureaux du ministère de l’Éducation, et lors de laquelle une cinquantaine d’enseignantes et enseignants ont manifesté silencieusement pendant plus de deux heures, a porté fruit. Après une brève rencontre impromptue avec le cabinet du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, celui-ci s’est engagé à rencontrer les représentantes et représentants de la FAE avant Noël afin de discuter du projet de loi no 40.

La FAE a profité de sa rencontre avec le cabinet du ministre Roberge pour lui remettre plus de 6 000 lettres signées en moins de deux semaines par des profs qui s’opposent au projet et qui demandent son retrait.

L’occupation visait à réitérer la demande de la FAE de retirer ce projet de loi, après l’avoir dénoncé en commission parlementaire le 4 novembre dernier. « Nous avons porté le message d’indignation et de colère des 45 000 enseignantes et enseignants que nous représentons. Pour les profs, le projet de loi no 40 attaque la profession enseignante. Notre message au ministre Roberge est clair : les profs exigent d’être respectés et sont mobilisés », a conclu M. Mallette.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...