Édition du 19 février 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Rassemblement accès aux soins de santé pour les migrantEs

Journée d’action à travers le Canada

Mardi 12 février à midi

Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada

Complexe Guy-Favreau , 200, boul. René-Lévesque Ouest

Aujourd’hui, le 12 février, plus de 15 villes à travers le Canada, dont au moins 3 au Québec, vont répondre à l’appel de la campagne #HealthcareForMigrants pour une journée nationale d’action revendiquant l’accès digne aux soins de santé pour les personnes personnes vivant au pays, peu importe leur statut d’immigration. Le rassemblement à Montréal est endossé par une trentaine d’organismes.

Le comité des droits humains des Nations Unies a jugé en août 2018 que le Canada avait violé les droits de Nell Toussaint, qui a failli mourir après que des soins nécessaires lui ont été refusés. En n’assurant pas des soins de santé essentiels à Toussaint, le Canada avait discriminé contre elle sur la base de son statut d’immigration. L’histoire de Nell n’est pas rare - elle fait partie de centaines de milliers de personnes à qui on refuse les soins de santé au quotidien.

Sources :

Collectif Soignons la justice sociale :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...