**Québec, le 17 juin 2025** — Le *Centre socio-culturel des Iraniens de Québec – Simorgh* organise un rassemblement citoyen pour dénoncer la guerre et exiger son arrêt immédiat, tout en réaffirmant notre opposition à la
République islamique d’Iran, régime oppressif et autoritaire responsable de nombreuses violations des droits humains.
📅 **Date :** Jeudi 19 juin 2025
🕔 **Heure :** 17 h
📍 **Lieu :** Devant l’Assemblée nationale du Québec, Ville de Québec
Ce rassemblement pacifique vise à donner la parole à une communauté profondément préoccupée par la montée des violences au Moyen-Orient, et par le prix inacceptable que les civils — en Iran comme en Israël — continuent
de payer dans un conflit entre deux régimes autoritaires.
Nous invitons les citoyen·ne·s québécois·es, les défenseurs des droits humains, ainsi que les médias à se joindre à nous pour soutenir un message clair : **non à la guerre, non aux dictatures, et oui à la liberté et à la
paix.**
🎙️ **Des porte-paroles du centre seront disponibles sur place pour des entrevues** avec les médias avant, pendant et après l’événement.
🗞️ **Nous sollicitons la présence et la couverture des journalistes et médias locaux** afin de relayer les voix d’une diaspora engagée pour la paix et la démocratie.
Souhaitons ensemble un avenir libre et prospère pour l’Iran et pour tous les peuples.
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?