Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Rentrée scolaire 2015-2016 - C'est le temps pour les parents de s'engager…plus que jamais !! (FCPQ)

QUÉBEC, le 2 sept. 2015 - La présidente de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), Corinne Payne, souhaite une bonne rentrée scolaire à tous les élèves, à leurs parents et à l’ensemble du personnel œuvrant au sein du réseau scolaire public.

Selon Mme Payne : « pour les parents, il n’existe pas de meilleur moment dans l’année scolaire pour saisir l’opportunité d’ajouter leur voix aux décisions qui sont prises dans les écoles que fréquentent leurs enfants ».

Toujours selon la présidente de la FCPQ : « Les décisions prises dans les écoles et les commissions scolaires partout au Québec au sein des conseils d’établissement et des comités de parents constituent en elles-mêmes, des outils qui influencent la capacité des milieux à favoriser la réussite éducative et la persévérance scolaire ».

« Les parents peuvent s’engager dans le processus décisionnel et être ainsi des acteurs de changement de premier plan dans la définition d’une école publique équitable. Avec les bouleversements importants qui attendent le monde scolaire cette année, il est plus que jamais primordial que les parents demeurent près de leur école afin qu’ils puissent exprimer leurs attentes, leurs besoins et leurs opinions en s’engageant dans les comités scolaires », de poursuivre Mme Payne.

La présidente de la FCPQ conclue en affirmant : « dans toutes les régions, les élèves et leur famille ainsi que la communauté comptent sur nous pour poursuivre le travail amorcé depuis près de quarante ans par la FCPQ, qui est de contribuer à bâtir le réseau public d’éducation du Québec avec le personnel des écoles et tous les partenaires. Surveillez bien le sac d’école de vos enfants, toutes les informations concernant les rencontres à venir s’y trouveront. À nous, parents, de saisir l’occasion de faire entendre notre voix ».

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...