Édition du 12 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Violence faite aux femmes

SOS violence conjugale lance un appel à une mobilisation générale en soutien aux victimes de violence conjugale

7 féminicides en 7 semaines #pasunedeplus

MONTRÉAL, le 29 mars 2021 - Au cours des sept dernières semaines, le fléau de la violence conjugale a pris une ampleur effarante au Québec, alors que sept féminicides ont été commis. Pour SOS violence conjugale, ce phénomène sans précédent commande une mobilisation générale pour endiguer sans délai cette vague et pour exprimer le soutien des Québécoises et des Québécois à toutes les victimes de violence conjugale.

Une boîte à outils numériques, accessible sur le site web de l’organisme a donc été conçue afin de permettre aux citoyennes et aux citoyens de manifester leur solidarité sur les réseaux sociaux. En s’abonnant à la page Facebook ou au compte lnstagram de SOS violence conjugale, toute personne soucieuse de poser un geste concret aura en main des éléments percutants et efficaces pour sensibiliser sa famille, ses proches, ses amis et ses connaissances à l’importance de ne pas rester les bras croisés..

« La violence conjugale est une problématique sociale, un problème qui nous appartient collectivement et qu’on doit régler ensemble. On fait toutes et tous partie de la solution. Les événements atterrants des sept dernières semaines appellent une réaction populaire ferme et énergique, et j’ai la conviction que les Québécoises et les Québécois y participeront massivement. Cette mobilisation doit être proportionnelle à l’inadmissibilité de ce fléau qui perdure depuis trop longtemps et qu’aucune société ne peut ni ne doit tolérer. » a déclaré Jocelyne Jolin, directrice générale de SOS violence conjugale.

SOS violence conjugale

SOS violence conjugale est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à contribuer à la sécurité des victimes de violence conjugale ainsi qu’à la réduction de celle-ci et de ses conséquences. Pour ce faire, l’équipe offre des services aux victimes, à la population et à toutes les personnes touchées par ce fléau.

https://sosviolenceconjugale.ca/fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Violence faite aux femmes

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...