Quoi : Consultation populaire contre le projet de loi fédéral anti-migrants C-12
Quand : Samedi 6 décembre 2025 à 14h30
Où : Église presbytérienne Livingstone, 7110 avenue de l’Épée (métro Parc)
Les personnes sans papiers et leurs alliéEs organisent une consultation afin de faire entendre la voix des personnes directement touchées par le projet de loi. Plusieurs organisations qui soutiennent la lutte pour la justice envers les migrants témoigneront également des répercussions du projet de loi C-12.
Alors que le gouvernement fédéral précédent avait promis un programme de régularisation inclusif, le premier ministre Mark Carney a fait volte-face et adopté des politiques à la Trump en présentant le projet de loi C-12, en plus d’introduire plusieurs mesures anti-migrants dans son budget. S’il est adopté, le projet de loi C-12 réduirait l’accès à l’asile, élargirait la portée de l’Entente sur les tiers pays sûrs et accorderait au gouvernement des pouvoirs arbitraires et étendus pour annuler massivement des documents d’immigration sans aucun recours ni appel. Le projet de loi créera une machine de déportations similaire à celle que l’on voit aux États-Unis, et poussera davantage de personnes dans la précarité.
Avec :
– Membres directement touchés de Solidarité Sans Frontières
– Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (IWC-CTI)
– Le Collectif Soignons la Justice Sociale
– Comité d’action de Parc-Extension - CAPE
Et autres groupes
Source :
Solidarité sans frontières
www.solidaritesansfrontieres.org
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :


Un message, un commentaire ?