Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique québécoise

Shannon : on demande du respect pour les citoyens !

Depuis déjà plusieurs mois, nous étudions, en collaboration avec le Regroupement « Sauvons la Jacques-Cartier », les documents que nous avons pu obtenir concernant le projet de centrale hydroélectrique sur la Jacques-Cartier. Nous y avons constaté de graves lacunes et avons déposé des plaintes officielles aux organismes et ministères impliqués, dont une concernant la signature du registre des 16 et 17 mai derniers.

Dernièrement, la Municipalité a refusé de divulguer d’estimation détaillée des coûts sous prétexte qu’elle ne voulait pas nuire à l’appel d’offres. Cet appel d’offres est terminé depuis le 15 septembre, mais le rapport en question n’est toujours pas sur le site de la Municipalité. Pourquoi encore autant de cachoteries ?

Mercredi le 28 septembre, tous les citoyens de Shannon recevront une lettre où nous expliquons tous les problèmes que nous avons découverts dans ce projet. Nous demandons à la Municipalité de respecter ses citoyens électeurs en partageant toute l’information dont elle dispose.

Pour consulter la la lettre aux citoyens de Shannon, la lettre que la Fondation Rivières a fait parvenir à la Municipalité au début septembre 2011 (incluant l’analyse des enjeux de l’appel d’offres) et laa lettre que la Fondation Rivières a fait parvenir à la Municipalité au début février 2011 (incluant l’analyse détaillée du projet par un ingénieur), allez à l’adresse suivante : http://fondationrivieres.org/2011/09/28/shannon/

Sur le même thème : Politique québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...