Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Signature d'une première convention à Petite-Rivière-Saint-François (SCFP)

QUÉBEC, le 11 déc. 2019 - Hier soir, les cols bleus et cols blancs de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François, dans la MRC de Charlevoix, ont voté majoritairement pour l’entente de principe conclue entre la partie syndicale et les représentants patronaux.

Il s’agit d’une première convention collective pour ce groupe de 17 employés. Ces derniers ont rejoint le SCFP en juin 2017.

Les syndiqués sont satisfaits de cette entente, car elle permet une bonification substantielle des salaires de plusieurs titres d’emploi. De plus, la mise en place d’un système d’évaluation des emplois fera en sorte que les employés seront dorénavant rémunérés de manière juste et équitable, particulièrement pour les postes à prédominance féminine.

« Nous avons négocié également une clause de sous-traitance qui protègera nos emplois. Nous aurons dorénavant un contrat de travail clair et équitable que l’employeur devra appliquer », a déclaré Marie-Lou Leclerc, conseillère syndicale du SCFP.

« Bien que les négociations fussent longues et difficiles, nous souhaitons que les relations de travail saines soient de mises dans le futur. Nous espérons que l’employeur va respecter la nouvelle convention collective ainsi que les valeurs promulguées par le Ministère des affaires municipales et de l’Habitation », a conclu Pierre Beaulieu, président du SCFP 5338.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...