Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Signature de l'entente collective des RI-RTF - Une entente satisfaisante qui améliore les conditions des RI-RTF (FSSS-CSN)

MONTRÉAL, le 23 déc. 2015 - C’est aujourd’hui que s’est signé à Québec l’entente collective des ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) affiliées à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Cette deuxième entente collective permet de répondre aux besoins des RI-RTF et d’améliorer leurs conditions de travail.

La signature de l’entente collective s’est faite en présence des représentants du comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS). L’entente collective est effective à partir d’aujourd’hui et répond aux priorités de négociation établies par les RI-RTF affiliées à la FSSS-CSN. Cette entente permettra de mieux stabiliser les ressources, de mieux établir le respect du caractère familial des ressources, d’élargir le mandant du comité local de concertation et de mettre des balises pour permettre des remplacements aux RI-RTF.

« Cette deuxième entente collective est une avancée pour les RI-RTF que nous représentons. Pour nous, il s’agit d’une entente satisfaisante qui permet d’améliorer les conditions de travail. La FSSS poursuit la mobilisation sur la question salariale et nous continuerons de défendre le travail effectué par ces ressources », explique Lucie Longchamps, représentante des RI-RTF à la FSSS-CSN.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...