Édition du 12 novembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Société québécoise du cannabis - Les salarié-es de la succursale Sainte-Catherine Ouest choisissent la CSN

MONTRÉAL, 26 janv. 2019 - Hier soir, le Syndicat des employé-es de la SQDC (CSN) a déposé une requête en accréditation pour représenter les salarié-es de la succursale Sainte-Catherine Ouest, à Montréal.

Ces travailleuses et ces travailleurs rejoignent ainsi les salarié-es des succursales de Trois-Rivières, Mascouche et du boulevard l’Acadie, à Montréal qui ont joint la CSN dans les jours suivant l’ouverture de la SQDC, en octobre dernier. Une agente de relation du travail du Tribunal administratif du travail traite actuellement les dossiers de ces trois succursales.

Pour la CSN, il en va de l’intérêt des travailleuses et des travailleurs de la SQDC d’unir leurs forces au sein d’une même organisation syndicale pour entamer la négociation d’une première convention collective. Représentant les salarié-es de nombreux organismes gouvernementaux, dont ceux de la SAQ, la CSN regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d’activité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...