Édition du 23 février 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

TRUDEAU DOIT RESTER FIDÈLE À SA PROMESSE : ACCORDER L'ASILE AUX RÉFUGIÉ.E.S GUINÉEN.NE.S

Quoi : Point de presse et manifestation

Quand : Samedi 27 avril 2019, 13h

Où : Métro Jarry

Des réfugié.e.s guinéen.ne.s et leur groupe de soutien organisent une manifestation samedi pour demander au Premier ministre du Canada Justin Trudeau de déclarer un moratoire immédiat sur toutes les déportations vers la Guinée, et de rester fidèle à sa position d’accueil face aux demandeurs d’asile et aux immigrants #BienvenueAuCanada. Des organisations de défense des droits humains comme Human Rights Watch n’ont cessé d’attirer l’attention sur la conduite abusive des forces de sécurité guinéennes, y compris après les élections contestées de l’année dernière. Les membres de la communauté guinéenne de Montréal qui ont fui la violence et la pauvreté dans leur pays demandent l’asile de toute urgence, car beaucoup d’entre eux risquent une expulsion imminente. Compte tenu de la récente élection de partis conservateurs au Québec, en Ontario et en Alberta, le comité Guinéens pour un statut pour tous et toutes demande à Trudeau d’accueillir les membres de la communauté guinéenne et de leur permettre de rester au Canada.

Parmi les intervenant.e.s figurent Mohamed Barry, réfugié guinéen, Stewart Istvanffy, avocat, Andrés Fontecilla, député de Québec Solidaire, et Mostafa Henaway, Centre des travailleurs et travailleuses immigrants

Centre des travailleurs et travailleuses immigrants

Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI)

http://iwc-cti.ca/

Le Centre de Travailleurs et Travailleuse Immigrant-e-s (CTI) défend les droits des immigrant-e-s dans leurs lieux de travail et se bat pour la dignité, le respect et la justice. Quelques-uns de nos objectifs principaux sont :

• Promouvoir l’éducation populaire, particulièrement en ce qui a trait aux droits des travailleurs et travailleuses
• L’amélioration des conditions de travail pour les travailleurs et travailleuses immigrants
• Organiser une mobilisation autour des problèmes reliés aux conditions de travail, incluant par exemple : les accidents au travail, le harcèlement, les salaires impayés, les heures supplémentaires, le congé de maternité, etc.
• Offrir un espace qui permet aux travailleurs et travailleuses immigrant-e-s de recevoir de l’information, des ressources, et des références.
Nous offrons ces ressources et références en plusieurs langues (Anglais, Français, Espagnol, Hindi, Arabe, Iranien, Bengali, etc.) Joignez-vous à nous pour connaitre vos droits, acquérir les outils qui vous permettrons d’améliorer vos conditions au travail, et pour promouvoir un mouvement pour la justice économique et sociale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...