Édition du 27 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Temps des fêtes et austérité - Des vœux pour se mobiliser ! (FAE)

MONTRÉAL, le 5 déc. 2014 - À l’approche du temps des fêtes et à l’aube de la négociation d’une nouvelle convention collective pour ses 32 600 membres avec le gouvernement libéral de Philippe Couillard, la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) lance sa campagne « Même si c’est Noël ». Cette série de quatre cartes de Noël, inspirées du temps des fêtes mais aux slogans mobilisateurs, dénonce à sa façon les politiques d’austérité du gouvernement.

« Depuis qu’il est au pouvoir, prétextant l’état des finances publiques, le premier ministre Philippe Couillard a plongé le Québec dans l’austérité et n’a que comme seul objectif de démanteler l’État québécois. Pourtant, il existe des marges de manœuvre, mais les libéraux s’entêtent à piger toujours dans les mêmes poches : celles de la classe moyenne. À l’approche de l’échéance des conventions collectives, le 31 mars 2015, il est plus que jamais essentiel de rappeler au gouvernement que les Québécoises et Québécois ne sont pas dupes et qu’ils sont solidaires des enseignantes et enseignants », a souligné Sylvain Mallette, président de la Fédération autonome de l’enseignement.

Personnalisez votre carte !

Envoyées aux 32 600 enseignantes et enseignants de la FAE, les cartes de Noël de la FAE sont aussi disponibles à la population dès maintenant en format électronique au www.lafae.qc.ca/cartedenoel Choisissez votre préférée et envoyez-la à vos proches, à vos amis, à vos élus !

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...