Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Un monstre nommé béton

 Qui êtes – vous, Etranger ? - Je suis le Béton aux agrégats et liants bien arrangés. - Vous m’annoncez une fin de vie, moi qui cristallise l’Ecologie ? - Fais ta prière, végétal qui me pompe l’air ! - Air que je purifie, demande aux Passereaux et leurs amis Coléoptères ! - J’ai un ordre de progression, estampillé Bétonisation. - Qui vous a confié une telle mission ? - L’Agence Immobilière de la grande Allée. - L’ogresse du Foncier, à l’affût des jardins et des pavillons des personnes âgées. - Fais ta prière, j’te dis ! J’ai une faim inassouvie. - Plus de photosynthèse, plus de vie. - J’en suis fort aise, c’est dans le dur que mon lucre prospère. - Je vois. ! Pas à vous de vous mettre au vert. - Quel vert ? - Vert de l’échappée. - Plaidé par un culotté. - Ayez pitié pour un plant porteur de vie et de vertus. - Ôte-toi de mon passage Schmarotzer* ! J’ai des horizons à obstruer à perte vue… – Non ! Ne faites pas ça, Béton ! - Bulldozer débarrasse – moi cette vermine. - … - J’veux tout en ruines !

Texte et photo Omar Haddadou Paris, 2022

Schmarotzer* : Parasite (en allemand)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...