Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Vernissage : Accueil dans mon quartier

Exposition du 20 février au 1er mars

Entrez dans l’univers d’un groupe de jeunes du Centre-Sud !

Avec le soutien d’une médiatrice culturelle, d’une photographe et d’une art-thérapeute, des élèves de l’école primaire Jean-Baptiste-Meilleur donnent une vision personnelle de leur quartier.

Ces jeunes artistes exposent pour la première fois dans un musée. Grâce à des cours d’initiation à la photographie et des visites historiques dans le quartier, ils ont réalisé des clichés de leur environnement quotidien. Ils ont ensuite remodelé ces images à l’aide de matériaux d’art mixtes, ouvrant une fenêtre sur leur sensibilité, leur imaginaire et leur identité en construction.

Par cette exposition ces jeunes vous accueillent dans leur quartier !

Consultez la page web de l’exposition

Exposition réalisée en partenariat avec le programme Opération Bonne Mine de la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...