Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Hubert Testard

Hubert Testard est un spécialiste de l’Asie et des enjeux économiques internationaux. Il a été conseiller économique et financier pendant 20 ans dans les ambassades de France au Japon, en Chine, en Corée et à Singapour pour l’Asean. Il a également participé à l’élaboration des politiques européennes et en particulier de la politique commerciale, qu’il s’agisse de l’OMC ou des négociations avec les pays d’Asie. Hubert Testard enseigne depuis quatre ans au collège des affaires internationales de Sciences Po sur l’analyse prospective de l’Asie. Il a publié un livre intitulé « Pandémie, le basculement du monde », paru en mars 2021 aux édition de l’Aube.

Articles (2)

  • Inde-Russie : les dilemmes de Narendra Modi

    L’Inde n’a pas condamné l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Elle accélère ses achats de produits russes et maintient une coopération militaire active avec Moscou. Pour autant, la guerre en Ukraine est perçue comme un fardeau croissant pour l’économie indienne et le ton des commentaires officiels (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...