Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Nicolas Beau

Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l’Institut Maghreb (Paris 8) et l’auteur de plusieurs livres : "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)

Articles (4)

  • Tchad, le naufrage de l’Union africaine

    L’Union africaine (UA) aurait du, d’après sa charte, condamner toute prise de pouvoir par la force ou en rupture avec l’ordre constitutionnel. Ce qu’elle n’a pas fait sur la pression de son président, le tchadien Moussa Faki Mahamat.

  • Le pouvoir algérien, un bateau sans capitaine

    Atteint du Covid-19 et hospitalisé en Allemagne, le président algérien Abdelmajid Tebboune sera-t-il de retour dans son pays pour « fêter » le premier anniversaire de son « élection » à la tête de l’Etat ? La maladie du chef de l’Etat met le véritable pouvoir en Algérie, le haut)commandement militaire, dans (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...