Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Rabaska

Articles (4)

  • Un nouveau pas dans la mobilisation contre le projet de port méthanier

    Rabaska le scandale, Rabaska la rage !

    Plus de 1000 personnes se sont donné rendez-vous dimanche devant le parlement de Québec pour dénoncer le projet Rabaska. L’intéressant, c’est que pour la première fois véritablement on sentait que l’affaire prenait une dimension nationale, et que cette fois-ci le mouvement écologiste, toutes tendances (...)

  • Et la géothermie ?

    Habile le plan de communication du Gouvernement dans le dossier Rabaska... On laisse aller une fuite, on regarde les boucliers se lever, puis on annonce une position plus modérée... Proposer un « plan vert » pour aider les compagnies qui utilisent du mazout à transférer vers le gaz naturel est aussi (...)

  • Un hypothétique "success story"

    Le prix de Rabaska

    Après avoir plus ou moins baissé les bras pour sauver le Chantier de la Davie, laissant à eux-mêmes les ouvriers, leur syndicat et les syndics, les dirigeants de Lévis, à la ville, dans les municipalités environnantes, aux deux comtés, tant national que fédéral, se coalisent maintenant pour faire la (...)

  • Sur quelle route s’aventure « À bon port » ?

    Né d’une opposition à l’opposition, « À bon port » se veut un mouvement issu de la population. En défendant Rabaska, « À bon port » se donne des couleurs populaires pour flatter l’opinion publique à Lévis. À vrai dire, ce mouvement suit un appel aux débats qui a été initié par d’authentiques forces (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...