Édition du 6 décembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

15e Journée nationale des chargées et chargés de cours (FNEEQ-CSN)

GATINEAU, QC, le 21 nov. 2015 - À l’occasion de la 15e Journée nationale des chargées et chargés de cours, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) souligne l’importante contribution des plus de 700 personnes chargées de cours à l’UQO par un brunch avec ses membres. Leur enseignement, leur dévouement, leur partage d’expertises et d’expériences contribuent à la formation reçue par l’ensemble de la communauté estudiantine de l’UQO.

« Aujourd’hui, nous fêtons entre nous ; demain, ce sera avec la communauté universitaire », a indiqué la présidente du SCCC-UQO, Marie‑Josée Bourget. Le personnel de l’UQO de même que les étudiantes et étudiants sont invités à souligner la contribution des personnes chargées de cours le 23 novembre, entre 18 h 30 et 19 h 30, à la cafétéria des pavillons Alexandre-Taché, Lucien-Brault et Saint-Jérôme où du gâteau sera servi.

À l’UQO incluant les campus de Saint-Jérôme et de Gatineau, près de 60 % des cours de 1er cycle sont enseignés par les personnes chargées de cours. Elles enseignent même au 2e cycle.

La présidente sera disponible pour des entrevues le dimanche 22 novembre avant 11 h et après 13 h ainsi que le lundi 23 novembre avant 9 h et après 18 h. Elle pourra même se déplacer.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...