Édition du 8 octobre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

États-Unis

Alerte à l'action ! Les 27 et 28 septembre, célébrez les familles d’ouvriers agricoles de Cincinnati lors du Kroger Wellness Festival !

La célèbre marionnette de CIW, Esperanza, se rend à Cincinnati – et elle a besoin de vous pour amplifier l’appel à la justice des travailleurs agricoles, à la fois dans l’Ohio et au-delà.

Tiré du site de Coalition des travailleurs d’Immokalee (CIW)

Appel à tous les membres de la Fair Food Nation !

Les travailleurs agricoles et leurs alliés se réuniront pour célébrer le bien-être des familles d’ouvriers agricoles le week-end des 27 et 28 septembre, juste devant le siège social de Kroger à Cincinnati, dans l’Ohio !

Où : Siège social de Kroger, 1014 Vine St, Cincinnati, Ohio

Quand : 10 h - 5 h, 27 et 28 septembre 2024

La démonstration de CIW à Cincinnati coïncidera avec le festival annuel du bien-être de Kroger, qui se déroulera à quelques pâtés de maisons de là. Selon Kroger, le festival « célèbre la santé physique, mentale et émotionnelle de toute la famille ».

Et pourtant, alors même que Kroger vante son engagement pour la santé de votre famille, le géant de l’épicerie a été publiquement lié à l’opération « Blooming Onion » – l’un des cas de travail forcé les plus horribles et les plus vastes de l’histoire récente : d’innombrables ouvriers agricoles retenus contre leur gré, beaucoup soumis à une violence terrible et à une exploitation brutale, deux travailleurs ont travaillé jusqu’à la mort dans la chaleur tandis qu’un autre a été tenu en esclavage sexuel.

Malheureusement, ce n’est pas nouveau pour le géant de l’épicerie : les produits sur les étagères de Kroger ont été attribués non pas à un, mais à trois réseaux de travail forcédistincts au cours des quatre dernières années. Il semble que lorsqu’il défend le bien-être de « toute la famille », Kroger n’inclut pas encore les hommes et les femmes qui récoltent les fruits et légumes qu’il vend à vous et à votre famille.

Le silence retentissant de Kroger face à cette crise des droits de l’homme dans sa chaîne d’approvisionnement est d’autant plus scandaleux qu’il refuse de rejoindre le Fair Food Program, un programme de droits de l’homme dirigé par les travailleurs, lauréat de la médaille présidentielle et ayant fait ses preuves dans l’éradication du travail forcé en donnant aux travailleurs les moyens d’être les observateurs de première ligne de leurs propres droits.

Aujourd’hui, nous vous appelons à rejoindre Esperanza, les dirigeants des travailleurs agricoles et d’autres consommateurs conscients pour une véritable célébration au Festival du bien-être de cette année en appelant Kroger à rejoindre enfin le programme d’alimentation équitable et à faire sa part pour inaugurer une nouvelle journée des droits de l’homme pour les travailleurs agricoles du monde entier !

Vous ne pouvez pas vous rendre à notre célébration ? Aucun problème ! Voici 5 autres façons de contribuer à l’appel des travailleurs agricoles pour que Kroger rejoigne le programme d’alimentation équitable :

1. Appelez Kroger
Composez le 1-800-576-4377

Pour parler à un représentant du service, appuyez sur 8 puis sur 3 après avoir écouté les options du menu. Une fois qu’ils sont en ligne, faites-leur savoir qu’il est temps pour Kroger de rejoindre le programme d’alimentation équitable ! Nous avons une suggestion de script ici, que vous pouvez lire au représentant.

2. Démarrez un chat en direct avec Kroger et copiez/collez le script
Cliquez sur « Lancer le chat en direct » à https://www.kroger.com/hc/help/contact-us

Vous pouvez sauter les options du menu en tapant « parler à un humain » dans le chat jusqu’à ce que le service automatisé vous mette en relation avec un agent. Vous n’avez pas à fournir votre nom ou votre adresse e-mail. Vous pouvez appuyer sur « Ignorer » sur toutes les options concernant le département et le problème auxquels vous souhaitez diriger votre chat. Le service automatisé de Kroger vous mettra ensuite en relation avec un agent en direct. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant de vous connecter à l’un d’entre eux, mais gardez l’onglet ouvert et restez en ligne ! Une fois que vous êtes connecté à quelqu’un, partagez simplement le message de la Fair Food Nation dans le chat ! Vous pouvez rester en ligne pour répondre à l’agent, ou vous pouvez simplement quitter l’onglet.

3. Envoyez un e-mail à Kroger

Envoyez un e-mail à customerservice@kroger.com avec le titre suggéré : « Il est temps pour Kroger de rejoindre le programme d’alimentation équitable » et incluez votre message dans le corps de l’e-mail. Nous avons suggéré un script, que vous pouvez copier/coller dans le corps de l’e-mail.

Vous pouvez également remplir ce formulaire rapide, qui enverra automatiquement un e-mail au service client de Kroger et aux dirigeants de Kroger avec le script.

4. Jetez un coup d’œil à nos publications Instagram et taguez Kroger ! @krogerco
Vous pouvez également commenter les publications de Kroger sur Facebook, Instagram, X (anciennement connu sous le nom de Twitter) et LinkedIn pour exiger qu’ils rejoignent le programme d’alimentation équitable !

5.Envoyez une lettre à votre Kroger local pour leur demander de rejoindre le programme d’alimentation équitable

Si vous faites vos achats dans un magasin Kroger ou si vous habitez à proximité, vous pouvez imprimer la lettre du CIWet la remettre au gérant de ce magasin. Vous voulez une version numérique ? Vous pouvez également demander qu’une copie vous soit envoyée par la poste en envoyant un e-mail à workers@ciw-online.org avec la ligne d’objet « Demande de lettre Kroger ». Vous pouvez le livrer à l’un des endroits suivants : Kroger, Baker’s, City Market, Copps, Dillons, Food 4 Less, Foods Co, Fred Meyer, Fry’s, Gerbes, Harris Teeter, Jay C Food Store, King Soopers, Mariano’s, Metro Market, Pay-Less Super Markets, Pick ’n Save, Owen’s, QFC, Ralphs, Roundy’s, Ruler et Smith’s Food and Drug.

La Coalition des travailleurs d’Immokalee (CIW) est une organisation de défense des droits humains basée sur les travailleurs reconnue internationalement pour ses réalisations dans la lutte contre la traite des êtres humains et la violence sexiste au travail. L’ICM est également reconnue pour avoir été l’avant-garde de la conception et du développement du paradigme de la responsabilité sociale des travailleurs, une approche de la protection des droits de la personne dirigée par les travailleurs et imposée par le marché dans les chaînes d’approvisionnement des entreprises.

Bâti sur une base d’organisation communautaire des travailleurs agricoles à partir de 1993, et renforcé par la création d’un réseau national de consommateurs depuis 2000, le travail de l’ICM n’a cessé de croître au cours de plus de vingt ans

*****

Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.

Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.

Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :

Abonnez-vous à la lettre

Le programme PAFI, vous connaissez ? PAFI pour programme d’aide financière à l’investissement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : États-Unis

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...