Tiré du site de Greenpeace Canada.
Sans surprise, l’administration Trump a décidé que les profits de l’élite corporative sont plus importants que les droits souverains des communautés autochtones, l’eau, le climat et les voix de millions de personnes dans le monde qui ont appelé à l’arrêt du pipeline Dakota Access. Il faut donc agir MAINTENANT. Heureusement, le pipeline Dakota Access peut encore être arrêté - mais nous devons redoubler de solidarité et tout faire pour empêcher son financement.
Interpelons Citibank !!!
Citibank prend les plaintes très au sérieux - chaque message envoyé pourrait déboucher sur la perte d’un client actuel ou potentiel, ajoutant de la force à la résistance autochtone. Assurons-nous qu’ils nous entendent !
Ils nous ont montré que la résistance sans compromis est efficace. Alors qu’ils font leur part, sur le terrain, en protégeant les terres sacrées et l’eau, nous devons faire la notre en faisant pression sur Citibank.
Alors que nous nous mobilisons aux côtés des Premières Nations au Canada dans notre opposition aux pipelines, joignons-nous aux communautés au sud de la frontière pour garder les combustibles fossiles dans le sol.
Trump, les pétrolières, les pipelinières, leurs bailleurs de fonds et les gouvernements complices peuvent s’attendre à une opposition féroce à ce projet et à tous projets similaires.
Nous devons résister et être solidaires...