Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Asie/Proche-Orient

Détention "administrative" israélienne

Bilal Kayed menacé de traitement forcé le 56e jour de grève de la faim

Bilal Kayed menacé de traitement forcé le 56e jour de grève de la faim

Samidoun 9 août - Bilal Kayed est actuellement sur son 56e jour [61e – 2016-08-14]de grève de la faim et il reste enchaîné à son lit d’hôpital à l’hôpital Barzilai. Plus de 100 prisonniers palestiniens collègues se sont joints à collectifs grèves de la faim de masse à l’appui de Kayed, qui a lancé sa grève de la faim le 15 Juin pour protester contre sa détention administrative sans inculpation ni jugement. Kayed a été condamné à six mois en détention administrative indéfiniment renouvelable le 13 Juin quand il devait être libéré après avoir purgé une peine de 14,5 ans en prison du Apartheid Israël Occupation. Kayed souffre actuellement la détérioration de sa santé : il souffre de la poitrine, les reins, les yeux, les oreilles et la douleur de la jambe ainsi que des maux de tête. Sa vision est floue, son corps est engourdi et il a perdu les cheveux ; sa peau est jaune et le pelage. Il a été dit par un médecin qui suit son cas qu’il entre dans une phase très critique en raison de la perte de liquides et de sels et souffre de déshydratation. journaliste emprisonné Omar Nazzal, qui est l’un des grévistes qui ont rejoint la grève de Kayed pour exiger sa liberté, souffre de graves conséquences médicales en dépit que d’être sur la grève pendant cinq jours ; après avoir été dans le "bosta," le véhicule métallique infâme utilisé pour transférer des prisonniers, battu et maltraité physiquement par l’unité "Nachsom", qui l’a également menacé de l’alimentation forcée.

http://samidoun.net/2016/08/bilal-kayed-threatened-with-forced-treatment-on-56th-day-of-hunger-strike/

La décision du tribunal de tenir une session de grève de la faim détenu, Bilal Kayed, aussi tard que 5ème Octobre 2016, est une décision officielle pour exécuter le détenu, qui est en cours avec la grève de la faim pour le 58ème jour consécutif à partir du 12 Août. http://imemc.org/article/pflp-delaying-kayeds-court-session-until-october-5th-a-decision-to-assassinate-him/

http://www.maannews.com/Content.aspx?id=772650

Une cour d’Apartheid Israël Occupation a rejeté vendredi une demande de prisonnier palestinien faim frappant Bilal Kayid pour enlever les menottes qui l’ont attaché à un lit d’hôpital à l’hôpital Barzilai d’Israël à Ashkelon, a affirmé le ‘Physicians for Human Rights’. L’avocat de Kayid doit présenter un recours contre la décision du tribunal de Beersheba à la Cour suprême dominée sioniste.

http://www.maannews.com * / Content.aspx ? id = 772650

Amnesty International : « L’utilisation de la détention administrative Les autorités israéliennes de continuer à détenir une personne qui a accompli une longue peine d’emprisonnement apparaît particulièrement cruelle Les autorités israéliennes doivent libérer Kayed, ou, si elles ont la preuve qu’il a commis un crime, alors. ils devrait être inculpé d’une infraction dûment reconnue et jugé dans les procédures qui sont conformes aux normes du droit sur un procès équitable international. "

https://www.amnesty.org/fr/documents/document/?indexNumber=mde15%2f4655%2f2016&language=en

Les commanditaires suivants ici exigent la libération immédiate de Bilal Kayad ;

1) http://radio.nuovaresistenza.org

2) Organisation de libération du Peuple juif (OLP J)

Pour la fin du sionisme et l’antisémitisme

depuis 1994

http://bundist-movement.org/

3) Alliance des Canadien-nes juif-ves consterné-es

http://Bundist-Movement.org/

4) Tanweer Forum culturel de renaissance palestinienne

https://www.youtube.com/channel/UCG5Kfn1vkEuXpLRnQa3JDrQ

contacter saalaha@fokus.name

Sur le même thème : Asie/Proche-Orient

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...