Édition du 20 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Coronavirus

COVID-19 - La Régie du logement doit suspendre les évictions (QS)

QUÉBEC, le 15 mars 2020 - La porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, demande au gouvernement Legault d’intervenir auprès de la Régie du logement afin de suspendre jusqu’à nouvel ordre toute audience menant à des évictions ou reprises de logement alors que bien des Québécoises et les Québécois doivent s’absenter du travail pour respecter les consignes de la santé publique.

« Pour les familles québécoises qui vivent d’une paie à l’autre, l’état d’urgence sanitaire rime avec l’incertitude financière. Respecter les consignes de la santé publique et s’absenter du travail peut compromettre le paiement du loyer. Si la Régie veut participer à limiter la propagation du coronavirus, elle doit permettre aux locataires de s’isoler sans craindre de perdre leur logement. Continuer d’expulser alors que le gouvernement appelle de plus en plus de gens à rester chez eux est un véritable non-sens », a affirmé Manon Massé.

Le responsable solidaire en matière de logement, Andrés Fontecilla, a contacté la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation pour lui demander d’intervenir.

« À l’instar du premier ministre Legault, nous croyons que les Québécoises et les Québécois vont gagner cette bataille ensemble. En attendant les mesures de soutien prévues par le gouvernement, nous demandons aux propriétaires comme aux employeurs de faire preuve de compréhension et de solidarité », a rappelé M. Fontecilla.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Coronavirus

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...