Édition du 13 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Coronavirus

Oui au certificat de vaccination

Être ou ne pas être vacciné ?

Pour moi, il n’est pas question de juger les gens qui ne veulent pas être vaccinées. À mon humble avis, je ne crois pas qu’un passeport pro-vaccin soit souhaitable.
Ce passeport serait possiblement jugé discriminatoire en créant deux catégories de citoyens.
Dans une autre vie, dans ma jeunesse, je suis allé aux Indes et j’ai dû être vacciné contre la fièvre jaune, la variole, l’hépatite A et B, la rage et la typhoïde. Pour chaque vaccin, j’avais un certificat attestant ma vaccination,
Il me semble normal d’avoir un petit document qui pourra certifier que j’ai été vacciné contre le coronavirus au même titre que tous les autres certificats de vaccination. Chaque québécoises et québécois qui voyageront hors Québec, devraient avoir une preuve de vaccination qui attestera leur protection contre la covid-19. Le gouvernement du Québec ou du Canada serait très mal avisé de créer le passeport de la discorde car un simple certificat émit à chaque vacciné sera possiblement exigé pour les voyageurs hors pays.

Michel Houle

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Coronavirus

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...