Édition du 25 janvier 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique municipale

Campagne des cols bleus « Nettoyons Montréal » - Lancement d'une vidéo satirique

MONTRÉAL, le 13 sept. 2013 - À la veille de la campagne électorale municipale, les cols bleus de Montréal lancent une vidéo satirique pour sensibiliser les prochains élus et la population de l’importance de rétablir l’expertise interne à la Ville. Les cols bleus veulent aussi encourager les montréalais à exercer leur droit de vote massivement. Sous l’égide de la campagne « Nettoyons Montréal », la vidéo rappelle pourquoi il faut redonner un ensemble de tâches aux cols bleus, de manière à court-circuiter le système de collusion et de corruption.

« En utilisant des clichés drôlement réalistes, cette vidéo est une façon humoristique de rappeler aux candidats qu’il faut abolir le système d’octroi de contrats et de collusion et opter plutôt pour l’expertise interne, plus efficace et beaucoup moins dispendieuse. On peut donner un meilleur service à nos citoyens et à moindre coût », a rappelé Michel Parent, président du Syndicat des cols bleus de la Ville de Montréal.

La vidéo fait partie de la campagne d’envergure qui a débuté au printemps dernier et qui se déploie sur plusieurs plateformes cet automne.

« Le syndicat des cols bleus compte talonner de près les aspirants à la mairie sur cette question et ce jusqu’aux élections municipales en novembre. C’est dans l’intérêt des contribuables », de conclure Michel Parent.

La vidéo et tous les détails sur la campagne « Nettoyons Montréal » sont disponibles au www.colsbleuscontrelacorruption.com.

Sur le même thème : Politique municipale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...