Édition du 17 juin 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les membres d'Unifor chez Cascades à Montréal rejettent l'offre patronale et votent un mandat de grève unanime

MONTRÉAL, le 29 juin 2025 - Les 82 membres de la section locale 299 d’Unifor, qui travaillent chez Cascades à Montréal, ont rejeté à l’unanimité l’offre patronale lors d’une assemblée générale tenue samedi. Dans la foulée de ce rejet sans équivoque, ils ont accordé un solide mandat de grève à 100 % à leur comité de négociation.

« Je félicite les membres du comité pour leur travail et remercie les membres pour la confiance accordée à leur comité de négociation. Un résultat comme celui-là démontre la force, la solidarité et l’unité de ce groupe », a déclaré Hugues Perreault, représentant national d’Unifor.

Le syndicat poursuivra les discussions avec l’employeur dans l’objectif d’en arriver à une entente satisfaisante pour toutes les parties.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...