Grâce aux représentations soutenues de l’APTS, notamment par le dépôt de demandes de création de titres d’emploi auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), les personnes conseillères d’orientation, criminologues, ergothérapeutes, psychoéducatrices et travailleuses sociales pourront bientôt exercer à titre de psychothérapeutes dans un cadre reconnu.
Outre cette avancée pour les services en santé mentale, l’APTS a obtenu la création du titre d’emploi de conseiller•ère en milieu pédiatrique afin de mieux reconnaître des services spécialisés offerts aux enfants recevant des soins dans le RSSS.
« Ces gains sont le fruit d’un travail rigoureux, mené avec nos membres et nos équipes spécialisées en équité salariale et en évaluation des emplois. Ils permettront de mieux valoriser l’expertise de nos professionnel•le•s et de réduire les listes d’attente pour les services en santé mentale, ainsi que de mieux prendre soin des enfants dans nos établissements publics », souligne Robert Comeau, président de l’APTS.
Ces victoires s’inscrivent dans une démarche plus vaste de l’APTS, pour faire reconnaître pleinement l’expertise de ses membres et leur rôle essentiel dans l’amélioration des soins et services offerts à la population québécoise.
Un message, un commentaire ?