Rappelons que M. Cliche-Rivard avait en mai dernier interpellé la ministre de l’Habitation pour lui soumettre cette idée, et avait obtenu une rencontre de travail afin d’étudier sa mise en place.
« Ce changement va permettre de rendre disponible quelques centaines de places dans des logements sociaux. C’est pas ça qui va régler la crise du logement, mais je suis content que la CAQ ait enfin accepté d’adopter cette mesure, qui est à coût nul en plus ! C’est une victoire importante pour la Fédération des locataires d’habitations à loyer modique du Québec, qui travaille depuis des années à permettre la colocation en HLM. Bravo ! Ce gain démontre que la mobilisation et le dialogue politique peuvent mener à des avancées concrètes en logement », a déclaré M. Cliche-Rivard.
L’adoption de cette mesure, sur laquelle M. Cliche-Rivard a travaillé lors de la dernière session parlementaire, lui donne espoir pour l’adoption d’autres propositions solidaires à coût nul pour régler la crise du logement. Parmi celles-ci :
– Plafonner les hausses de loyer ;
– Mettre fin aux surenchères à l’aveugle.
Un message, un commentaire ?