Édition du 10 septembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Cols blancs de Lévis - Entente de principe entérinée (SCFP)

LÉVIS, QC, le 9 juill. 2019 - Réunis en assemblée générale hier soir, les 850 cols blancs (permanents et temporaires) de la Municipalité de Lévis ont voté à 70 % pour l’entente de principe négociée avec la Ville par leur comité de négociation. Ces derniers étaient sans convention collective depuis le 31 décembre 2018.

D’une durée de cinq ans, cette nouvelle convention comporte des bonifications salariales satisfaisantes pour les deux parties. De plus, l’augmentation des heures de travail, soit de 32,5 à 35 heures par semaine, pour 70 % des salariés a été négociée afin de mieux desservir les citoyens et citoyennes.

Les syndiqués ont également obtenu une amélioration de la conciliation travail-vie personnelle ainsi qu’un accès aux avantages sociaux pour les employés temporaires.

Il aura fallu 30 rencontres entre les parties pour arriver à cette entente de principe.

« Je suis heureuse de l’entente. Le tout s’est déroulé dans le plus grand respect et nous croyons avoir conclu une entente gagnant-gagnant », de déclarer la présidente du syndicat, Isabelle Émond.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...