« Nous sommes heureux de présenter nos nouvelles couleurs à l’ensemble des membres. Nous partirons à la rencontre de chacun. Ça va nous permettre de commencer une discussion sur nos priorités. Comme partout ailleurs, les défis reliés à l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre sont sérieux et la prochaine négociation sera déterminante », explique le président du SCFP-1638, Félix Lindsay.
Jamais dans l’histoire de la section locale il n’y a eu autant de départs. Un grand nombre de personnes nouvellement embauchées ne restent à l’emploi de la Ville qu’à peine trois ou quatre mois.
« C’est très révélateur. Cette campagne de valorisation du syndicat a pour but de rappeler aux membres que tous ensemble et fortement mobilisés, nous pourrons négocier un nouveau contrat de travail à la hauteur de leurs attentes », ajoute Carl Lavoie, le secrétaire-trésorier du syndicat.
Le maintien de l’expertise à l’interne est une priorité. Les cols bleus sont les mieux placés pour donner les services, et ce, au meilleur coût, mais il faut protéger les emplois.
La convention collective vient à échéance en janvier 2024.
Un message, un commentaire ?