Édition du 22 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Communauté haïtienne et demandeurs d'asile : Andrés Fontecilla réagit aux propos du premier ministre François Legault

MONTRÉAL, le 15 mai 2020 - Le député de Laurier-Dorion et responsable solidaire en matière d’immigration et d’inclusion, Andrés Fontecilla, souhaite réagir aux propos du premier ministre François Legault tenus aujourd’hui en conférence de presse à propos de la communauté haïtienne et les demandeurs d’asile.

« Je me désole des propos aberrants tenus aujourd’hui par le premier ministre du Québec au sujet du rejet de la motion déposée mercredi à l’Assemblée nationale par la députée de Marie-Victorin. J’invite MM. Legault et Jolin-Barrette à bien relire le texte de la motion et à reconsidérer leur position. Le refus obstiné du premier ministre de reconnaître la contribution essentielle de certaines personnes qui sont en première ligne du combat contre la COVID-19, alors qu’il remercie chaque jour un groupe particulier de citoyen-ne-s, dénote une attitude de méfiance déplacée envers une partie de la population immigrante.

Au nom des député-es de Québec solidaire, je tiens à exprimer ma solidarité envers la communauté haïtienne, et particulièrement envers les personnes qui ont un statut migratoire précaire et qui sont au front dans les services essentiels. Ces gens sont particulièrement touchés par la crise actuelle, ils méritent respect et considération de la part des membres du gouvernement »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...